Postural Ball®

 

PRÉSENTATION

 

Le Postural Bail* se pratique en chorégraphie, avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon. Il est fondé sur l'alternance de postures statiques, d'étirements passifs et de relaxation sans contraction musculaire volontaire, avec des transitions précises et 3 prin cipes d'actions spécifiques à la méthode. Il permet à la fois de renforcer tous les muscles profonds et de relaxer le corps et le mental. Son objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité, limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes. 

 

POURQUOI?

 

Toute la journée, notre corps est mis à rude épreuve.
Des postures et/ou des mouvements inadaptés peuvent entraîner des maux chroniques. En effet, notre mode de vie actuel favorise aussi le stress, l'hyperactivité et la sédentarité.
Nos postures corporelles sont souvent mauvaises au quotidien créant ainsi de nombreuses tensions physiques.

Le Postural Bail® a pour objectif de remédier à ces désagréments. 

 

Les Bienfaits

 

Le Postural Ball® permet d’améliorer la posture et l’équilibre corporel, de renforcer le dos, d’avoir un ventre plat, de détendre les groupes musculaires, d’améliorer la respiration, la circulation sanguine et de favoriser un état de bien-être physique et psychique... il est idéal pour renforcer les muscles profonds de tout le corps.

en d’autres termes une manière de se faire du bien.

 

Le Postural Ball® est efficace sur plusieurs plans :

 

Postural, musculaire, articulaire, circulatoire, respiratoire et psychique.

 

Au niveau Physique :

 

• Corrige et améliore la posture
• Travaille tous les muscles profonds du corps
• Favorise des muscles fins
• Permet d’avoir un ventre plat (tablier abdominal)
• Renforce la colonne vertébrale et les articulations
• Assouplit les muscles et les ligaments
• Améliore la force et l’explosivité pour une meilleure performance athlétique
• Relâche et dénoue les tensions musculaires
• Fortifie les muscles stabilisateurs
• Conseillé aux femmes enceintes, il est hypopressif (sans pression sur le périnée). La méthode convient en pré et postnatal grâce à une adaptation des postures.
• Améliore l’équilibre et la coordination.
• Aide à conscientiser chaque partie du corps

• Relaxe le corps

 

 Au niveau Psychique :


• Développe la persévérance, l’endurance et la concentration.

• Aide à éliminer les émotions négatives
• Favorise un bien-être mental
• Améliore la qualité du sommeil 

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